Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zonebleue.overblog.com

Suivez les Expéditions Maritimes Solidaires de l'Association Zone Bleue !

Extrait du carnet de bord du 19 au 23 Mars

Mardi 19 Mars 2013

Nous nous sommes réveillés à 9 heures puis nous avons déjeuné. Nous avons fait nos servitudes et Guillaume,So,Kader,Seb,Flore et moi nous sommes allés à Codrington visiter la « ville ». Nous avons du traverser le lagon d'abord. C'est Alexander, un ranger, qui est venu nous chercher en bateau. Nous avons vu des enfants d'une école et ils nous ont appelés les « White People ».

Nous sommes allés voir Kelly et Gail qui s'occupent du parc national et qui prennent soin de nous sur l'île. Ils sont très accueillants avec nous! Nous avons vu la ville et on peut dire que c'est assez petit et que tout est très cher. Le commissariat fait à peu près trente mètres carrés, ce qui est assez petit! Puis nous avons bu un coca au bar de Barbuda, il y a 3 tables! Nous avons acheté deux pastèques que le père de Gail nous a vendu. C'est un monsieur de 82 ans, Eric Burton (intronisé Sir par la reine d'Angleterre), qui les récolte dans son potager. Nous avons aussi acheté du poulet dans la rue et nous avons vu le musée de Barbuda. Nous sommes rentrés sur le bateau. Après manger, Seb a emmené le groupe à la plage, à la nage, et leur a montré du Self Defense. Moi je ponçais les tables du bateau avec Flore qui après les a vernis au G4 (vernis de protection).

Pierre

Mercredi 20 Mars 2013

On s'est levé vers 8h30 et on a pris le petit dej.Nous avons fait nos servitudes. Pendant la matinée, on a fait des cours de math et de francais. On a mangé à 12h. A 13h30 on avait rendez-vous avec Gail et Alexander pour aller visiter le sanctuaire des frégates puis nous avons plongé sur un récif de corail. Soirée film pour l'équipage et belote pour les adultes.

Derka

Jeudi 21 Mars 2013

Réveil tranquille,on a déjeuner comme d'habitude on a du faire un peu vite les servitudes car nous avions rendez-vous avec Guines a 10h pour le transport de poteaux en bois pour la fabrication d'un campement « éco tourisme » de Gail. Nous étions séparés en 2 groupes, le 1er :Pierre,Sofiane,Guillaume,Seb et Fifi pour embarquer les poteaux sur le ponton flottant et le 2éme Alex,Vincent, Kader et Flore pour récéptionner les poteaux afin de les placer sur la plage . Aprés le 1er groupe est parti faire quelque courses. Nous somme rentrés avec Gail pour manger a bord , elle a bien aimé le bateau et elle a dit qu'on avait beaucoup de chance.A 14h30 on avait rendez-vous avec Guines pour aller plonger au lagon pour attraper des langoustes.Guillaume a réussi a en attraper une. Sofiane c'est fait piquer par une sorte de méduse au bras et nous somme rentrés au bateau.

Kader

Vendredi 22 mars 2013

Réveil comme d'habitude , ptit déjeuner . Puis on a déplacé le bateau plus près du port de Barbuda . Gail est venue nous rendre visite avec son poisson qui s'appellait Red snapper . Fifi l' a cuit à la plancha . On l'a mangé a 12h . Aprés manger, Flore,Guillaume,Alex et Kader nous sommes allés a la nage jusqu'à la plage il y avait 500m . Flore s'est amusée a faire une siréne avec le sable puis on est tous rentrés dans son délire et aprés nous avons fait un pendu dans le sable . Pendant se temps Fifi a ramené Gail puis il est venu nous chercher sur la plage. Soirée tranquille petit film .

Puis à 00h00 nous somme partis direction Antigua .

Kader

Samedi 23 mars 2013

Ce matin nous sommes arrivés vers 7h00 a Antigua, matinée repos. Après le repas nous sommes aller faire des activités sur la plage (foot,raquette,freesbee,volley).Puis a 19h nous somme rentrés au bateau pour la naviguation de cette nuit,direction Point A Pitre pour 16h de route .

Kader

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article