zonebleue.overblog.com

Suivez les Expéditions Maritimes Solidaires de l'Association Zone Bleue !

• Dernière soirée de l'Econav

06 août 2013

La manifestation Cap Econav s'est terminée le 5 Août. Toutes les associations se sont retrouvées à bord du Patriac'h pour une soirée d'au revoir.

• Présentation de la Déferlante, Zone Bleue

22 octobre 2012

Nous somme six jeunes Français.Nous sommes tous dans une structure d'accueil à caractère social (la Déferlante).Nous y entrons pour découvrir qui nous sommes et ressortir avec un projet. Nous partirons en mer pour un voyage,de l'Espagne aux Caraïbes,en...

• Photos du week-end

07 novembre 2012

Week-end sur le Palynodie.

• Délires à bord

14 février 2013

On a légerement déliré sur le carton de lunettes que nous allions donner le lendemain. Pendant c'temps la Kader se la jouait Mecano Et Fifi se la jouait D'Jeun's !!!

• Photos Navigation vers Las Palmas

19 janvier 2013

Manoeuvres sous le soleil couchant, vie de bord, arrivée à Las Palmas, préparation du blog.

• Arrivée a Lanzarote

17 janvier 2013

Rincage vestes de quart, salopettes, linge, nettoyage du bateau, balade à terre (ça ne bouge pas!!). L'escale à la marina Rubicon de l'île de Lanzarote est passée vite. Nous repartons ce soir vers Gran Canaria! Découverte de la Marina. Coucher de soleil...

• Reunion d equipe

30 janvier 2013

Bon courage les gars , j ai bien les choses en main , et suis prete pour vous rejoindre sous les cocotiers . Heaven /auxiliaire pedagogique

• Séance de muscu!!!

09 janvier 2013

Nous sommes allés sur le quai avec l'éducateur sportif Sébasten puis nous avons fait des deeps , des abdos, des pompes ,gainages et des tractions.Nous avons bien galérer et nous avons eu des courbatures.

• Extrait du carnet de bord du 14 au 17 Mars

19 mars 2013

Jeudi 14 mars 2013 Arrivés à Point à Pitre on a fait le plein d'eau , on en a profité pour faire les cadeaux locaux et acheter des cartes postales. On a navigué de nuit il y avait 30h de navig et le temps était plutôt calme alors que la météo avait prévu...

• Nouvelle équipe

20 février 2013 ( #capitaine, #équipe )

Charles le capitaine, Rudy le second, Mika et Mathieu les éducs tout terrain

• Dons à l'école de Baia de Norte /cap-vert

11 février 2013

Sans commentaires , souriresd'enfants.....

• La team de choc!!

19 janvier 2013

José, patron du bar de la Marina de Lanzarote, fut touché par notre aventure a tenu à nous prendre en photo pour nous afficher dans son bar. Voilà l'équipe de choc!! Prêts à appareiller! Il nous a mis la musique sur tout le port pour notre départ, Aventura,...

• Mardi 8 Janvier 2013

08 janvier 2013 ( #espagne, #départ, #Aguadulce )

Nous avons découvert Aguadulce (ce qui signifie « eau douce ») depuis 2 jours. Nous sommes impatients de partir. Nous avons cependant un problème, l'éducateur Sébastien a un problème au dos, le capitaine du navire Philippe a donc décidé de le faire rapatrier...

• POSITION DU PATRIACH

11 février 2013

Bonjour à tous, voici la position du Patriac'h, ce matin à 9h captain fifi

• RENEWS DU PATRIAC H

15 février 2013

Charly nous a communiqué aujourd'hui une nouvelle position du bateau qui file à 10Nds de moyenne vers La Caraïbe... Bravo à tous pour ces performances, il reste moins de 800Mn a parcourir !!! décoiffant (pas le capitaine...)

• Grand départ !!!

03 janvier 2013 ( #Cap Vert, #expédition, #solidaire, #bateau, #voile, #transat, #antilles )

Ca y est c'est le grand jour !! Départ pour le sud de l'Espagne où nous attends Patriac'h notre maison/goélette pour les 3 prochains mois. Au menu avion jusqu'à Barcelone, train jusqu'à Almeria (12h !!) et bus jusqu'au port d'Aquadulce....

• Présentation de l'équipage

08 janvier 2013 ( #équipage )

Nous sommes 10 à faire partie de l'équipage du Voilier de 23m, le Patriach. Cette équipe est composée d'une éducatrice: Flore, d'un marin: Arnaud et d'un éducateur sportif: Sébastien, Puis d'un Capitaine: Phillippe. Et de nous, 6 jeunes : Abdel-Kader,...

• Fin de l'éconav.

06 août 2013

Arrivées à la Grande Motte le 30 juillet , nous avons continué les sorties en bateau, nous avons continué à participer à Cap econav . Puis le 31 juilllet, il y a eu la relève: Mathieu, Phillipe et Mehdi contre Seb ,Rudy, Charles et plus tard, le 5 Août,...

• Première escale Cap EcoNav'

14 juillet 2013

Bonjour à tous. Depuis notre arrivée à St Cyprien, nous avons rencontré Camille et Fabien (représentants de l'asso Voiles de Neptunes). Nous avons monté le Village EcoNav'. Ensuite, nous avons distribué des flyer's à la population, informant du contenu...

• BARBUDA !!

15 mars 2013

Ca y est l'équipage est arrivé hier soir sur l'Île de Barbuda, certainement la dernière île sauvage et intacte des Antilles... Rien, si ce n'est des ânes en liberté sur les plages, et du corail dans les fonds... C'est une grande chance qu'ils ont de découvrir...

• Extrait du carnet de bord du 05/03/2013

06 mars 2013

Dimanche 3 mars Réveil à 8h30, Gros ménage du bateau intérieur extérieur pour l'arrivée de la seconde équipe. Puis vers 15h quartier libre à la plage jusqu'à 17h30. Repas et préparations, ensuite sortie dans un bar de plage pour le dernier soir. Puis...

• Extrait du carnet de bord du 19 au 23 Mars

24 mars 2013

Mardi 19 Mars 2013 Nous nous sommes réveillés à 9 heures puis nous avons déjeuné. Nous avons fait nos servitudes et Guillaume,So,Kader,Seb,Flore et moi nous sommes allés à Codrington visiter la « ville ». Nous avons du traverser le lagon d'abord. C'est...

• Changement d'équipe et nouvelle action humanitaire.

07 février 2013

La relève de l'équipe éducative et marine est arrivée le week end dernier sur l'ile de Sal. Dorénavant ce sont Captain Charly, Rudy, Mika et Mathieu qui veilleront sur les 6 garçons. Le programme pour eux depuis ce week end était de partir vers l'ile...

• Transat!!!

Le Patriac'h et son équipage sont prêts pour un départ imminent pour leur traversée de l'Atlantique. Ils ne pourront plus alimenter le blog avec des textes et des photos. La traversée prendra entre 15 et 20 jours. C'est donc fin février qu'ils pourront...

• Séjour de rupture, Kesako ?

10 janvier 2013

Que peuvent donc apporter ces séjours ? Ils répondent le plus souvent à une situation d’impasse des équipes éducatives confrontées à l’échec de tous les projets qu’ils ont montés pour un (e) jeune. L’idée se fait alors jour d’un « break », d’une « mise...